1. Entretien individuel

L’enfant avec un ou plusieurs membres de sa famille va s’entretenir avec un professionnel de santé. Ses besoins, ses attentes seront mises en évidence pour mieux se comprendre et optimiser ce parcours.

2. Bien bouger ça fait manger

 

Les enfants se réuniront à nouveau ensemble pour apprendre comment manger mieux. Cet exercice se terminera en chanson. Ils feront de l’activité physique tout en s’amusant !

3. Pourquoi et comment j’accompagne mon enfant

Cet atelier est à destination des parents, en groupe collectif. L’objectif sera de comprendre les enjeux pour la santé de toute la famille et comment accompagner son enfant dans cette démarche.

4. Mon portrait-robot

Il s’agit d’un atelier collectif entre enfants, encadré par des professionnels de santé. L’enfant va dessiner son portrait, comme il se voit.
L’objectif de cet atelier sera de faire connaissance avec les autres enfants du groupe, de favoriser l’expression de soi, l’affirmation de soi et la confiance en soi.

5. Mon corps et ma tête

Entre adultes, nous essayerons de voir comment nous pouvons orienter nos choix alimentaires pour une alimentation équilibrée avec un budget contrôlé.

6. Manger autrement

Entre adultes, nous essayerons de voir comment nous pouvons orienter nos choix alimentaires pour une alimentation équilibrée avec un budget contrôlé.

7. Entretien individuel

C’est l’heure du bilan ! A ce moment de ce parcours, un temps sera pris pour chaque enfant individuellement et un ou plusieurs membres de sa famille. Il s’agira de faire le point sur le parcours déjà réalisé et de faire émerger les nouvelles attentes.

8. Mon assiette sourire

Les enfants vont se retrouver pour essayer de repérer leurs émotions et les exprimer. L’enfant essayera de mettre en lien sa sensation de faim avec ses émotions.

9. Allez… Hop ! Bouger gouter

A travers des jeux ludiques, parents et enfants feront de l’activité physique, acquerront des notions en diététique et partageront un moment convivial autour d’un gouter.

10. Bien dans ma tête, bien dans mon assiette, bien dans mes baskets

Un jeu de piste sera organisé pour les enfants, reprenant toutes les notions vues lors des séances précédentes.

11. Entretien individuel

Un temps d’échange individuel, au même titre que les autres entretiens individuels précédant, permettra de faire le point sur ce qu’il s’est passé ces derniers mois et comment envisager la suite.